Prendre le temps. Voici le mot d’ordre de “Time Lapse“, le nouvel EP de Thomas Kahn. Après un an et demi d’une tournée stoppée nette au printemps 2020, le clermontois nous propose un véritable retour aux sources sur cinq titres en version inédite tirés de son premier album “Slideback“.
Comme un fragment de seconde prélevé dans notre époque, c’est une parenthèse, une balade spatiale. C’est de la Soul. Et c’est surtout cette voix unique qui sait nous embarquer loin.
Baptisé le « Petit Prince de la Soul contemporaine » par le magazine Rolling Stone en 2019, Thomas Kahn, 30 ans est un jeune chanteur auteur, compositeur et interprète. Sa voix et son timbre nous rappellent les grands artistes noir-américains.
Cinq ans de scènes, plus de 200 concerts partout en France – devant Cali, Patrice, Saint Paul & the Broken Bones, Dire Straits Experience et bien d’autres, deux Olympia, trois stades de 18 000 personnes seul avec sa guitare, The Voice en 2015, un EP et un premier album salué par tous : Thomas Kahn est sur la bonne pente, celle qui mène loin, très loin.
Composé et enregistré avec ses musiciens à la sortie du confinement de mars 2020, Thomas Kahn a capturé cet instant suspendu. Dans un monde ou tout c’était subitement arrêté, il en ressort cinq chansons revisitées dans une ambiance acoustique. Cinq chansons et autant d’images qui illustrent ce moment particulier à retrouver dans un magnifique écrin : Time Lapse.
“Le prince de la soul reprend les bases de son premier album et revisite tout ça avec une vision nouvelle, toujours aussi sincère et lumineuse” – Rolling Stone
“Thomas Kahn, le petit prince de la soul contemporaine, sort “Time Lapse”, son nouvel EP” – France Info
“Dream Maker” – En playslit sur France Bleu Pays d’Auvergne