L’aventure de DACUTSA commença en 2004, dans les rues de Clermont Ferrand, lorsque 2 frères guitaristes (Cyrille “Tchétché” Daras, et Ludovic “Lou” Daras) rencontrèrent des Tsiganes qui s’étaient arrêté́ en Auvergne. Pendant deux années, les deux frères firent leurs armes, apprenant et travaillant aux cotés des Roms. Après des concerts dans des salles prestigieuses (Zénith de Paris, Le Transbordeur, La Halle aux grains…), et partageant les scènes et les festivals avec de grands artistes (François Hadji-Lazaro, Marian Badoï Trio, Richard Galliano, Juliette Gréco, Samarabalouf….), Cyrille eut envie de mettre en musique tout ce qu’il avait vu et partagé. Ces nouvelles compositions, fruit de toutes ces années de route, de voyages (notamment Roumanie, Amérique du Sud et États-Unis) et de rencontres donnèrent naissance à un nouvel univers musical propre à eux, une mixture ayant comme base le jazz manouche en y ajoutant des ingrédients rythmiques et harmoniques de tous horizons !
DACUTSA grandit, et devint un quintet en intégrant le batteur explosif Victor Bernard, le pianiste mélodique Eddy Tcheurekdjian, et la pulse du contrebassiste Jean-Yves Alloin.
Mélangeant les styles rencontrés pendant toutes ces années, chaque composition interprétée, chaque note jouée est un appel au voyage et à l’émotion ainsi qu’un clin d’œil aux personnes, qui ont fait ce qu’est DACUTSA aujourd’hui.
SQUARE EN JAZZ
« Les « porte-bonheur » de l’association, les Dacutsa Jazz Manouche, qui ont débuté l’aventure Square en Jazz en 2004, « en participant à sa première édition » comme le souligne le président, installés au cœur du Square Saint-Victor et entourés du public, ont exécuté leur swing manouche. Et ont une fois encore touché l’auditoire. »L’EST ECLAIR
« Dacutsa, c’est la fusion de trois personnes, unies aussi bien à la scène qu’à la ville. Quand Tché-Tché et Ludo, deux frères, guitaristes rencontrent Pat (contrebassiste) et Pierrot (accordéoniste), ça donne un quartet hors pair. En tournée à travers la France, ils se créent peu à peu une place dans l’univers jazz manouche. Vendredi, ils seront en concert au Bistro. Ils invitent les mélomanes à se retrouver et à danser sur leurs rythmes influencés par les Stray Cats, Annie Cordy, Djando et Bireli !! Entre jazz manouche, swing festif et guinguette, ça vaut le détour. »
Dacutsa
Bercés par la musique du monde à la suite de voyages par-delà les mers et les océans, ils ont forgé leur style musical unique, imprégné d’influences jazz manouche ainsi que de rythmes et harmonies de divers horizons avec toujours l’énergie et la passion que les caractérise.
Dacutsa, c’est la fusion de cinq personnes : Cyrille et Ludovic Daras, Victor Bernard, Eddy Tcheurekdjian et Jean-Yves Alloin, unies sur scène. Ils ont acquis une certaine renommée dans le milieu musical. Ce groupe de jazz manouche de haute volée a parcouru du chemin depuis ses débuts dans la rue.
CONTACT & BOOKING
BOOKING : Flower Coast
Grégoire – gregoire@flowercoast.fr
Tél : +33 (0)6 29 50 68 41
Formule disponible : trio
PROMO / PRESSE : Flower Coast
Baptiste – baptiste@flowercoast.fr
Tél : +33 (0)6 06 90 63 00