➡️ Dernier album » Fire Drop » – Disponible (21.10.22) : Ecoutez-le !
Comme une goutte d’eau salvatrice dans un été incandescent. Ce « Fire Drop » d’Ashkabad est un album de contrastes, d’une part musicaux, là ou dub et reggae se frottent aux nombreuses branches de la Bass Music et d’autre part visuels, quand chaque titre s’amuse des absurdités de notre monde en soulignant des oppositions inattendues. L’artwork nous entraine dans cette perspective, une « goutte de feu » colorée appuie cette symbolique contradictoire. Et pourtant, à l’écoute de ces 10 titres électro-dub moderne, les contrastes laissent rapidement place à une forme de symbiose…
La symbiose Ashkabad la pratique à chaque concert depuis plus de 10 ans. Le groupe Avignonnais, formé en 2010 se façonne autour du dub français des années 90/2000 et de la culture sound system anglaise, empruntant aussi les codes du reggae et de l’électro. Plus largement, le duo prend plaisir à constamment mêler ses influences et expérimenter tout type de métissages. Il en ressort une musique puissante assise sur les bas(s)es du dub et ouverte à d’autres horizons. En live, Bast aux machines et Rodj au chant et à la guitare donnent un vrai relief à leur musique, débordants d’énergie et de complicité.
Depuis leurs débuts Ashkabad a sorti 2 EP et 2 albums, auxquels s’ajoutent 3 EP nés de leur association avec Mahom sous l’appellation Bass Trooperz, 2 EP avec After All Sound System et récemment 1 EP avec le chanteur Baltimores. S’ajoute à cela une multitude de collaborations avec groupes, chanteurs & sound system… Avec plus de 300 concerts en salles et festivals, le duo parcourt l’Europe chaque année. Cette productivité alliée à l’expérience du live place aujourd’hui le projet comme un pilier de la scène dub-électro Française.
L’écoute de Fire Drop vient conforter tout le bien qu’on pensait d’Ashkabad. Une production léchée, des invités prestigieux (Davojah, Rakoon, Forelock, Jael) et cette diversité rare qui permet d’embarquer autant les puristes du sound system que les amateurs d’électro dans un voyage musical brûlant. Tantôt stepper dub, tantôt trap ou dowtempo, flirtant même avec la techno, « Fire Drop » est à n’en pas douter, un album qui va permettre au duo de porter encore plus loin leur musique, que ce soit sur les platines de salon ou sur scène. Un album qui surprendra sans doute mais qui convaincra à coup sûr.
Une goutte d’eau dans un vase brûlant prêt à déborder, à moins que ce ne soit l’inverse.
Ashkabad
Ashkabad est né en 2010 d’une amitié de longue date entre un machiniste féru de rythmes endiablés et un chanteur aux mélodies aussi furieuses que soignées. Le duo Avignonnais crée la formation avec une envie commune d’un Dub sans barrières, puisant leurs inspirations dans le roots JamaÏcains, le Dub Français et Anglais, la mouvance Bass Music actuelle ou encore la culture Sound System.
Website
Site webCONTACT & BOOKING
BOOKING : Aftrwrk Prod
LABEL : Flower Coast
Baptiste – baptiste@flowercoast.fr
Tél : (+33)6 06 90 63 00
PROMO : Flower Coast
Gwen – com@flowercoast.fr
Tél : +33 (0)6 81 68 50 79
PRESSE : iWelcom’
Maxime – max@iwelcom.tv
Tél : +33 (0)6 88 34 03 84