➡️ 1er album “In art we trust” – Bientôt disponible …
➡️ Nouvel EP “Colorz (Part 2)” : disponible
➡️ EP “Colorz (Part 1)” : disponible
SPELIM est l’anagramme de SIMPLE. Et quand on rencontre l’homme et sa musique, c’est d’une évidence solaire ! Après avoir enflammé plus de 200 scènes à travers l’Europe en trois ans, SPELIM, artiste inspiré et créatif, nous présente très prochainement son premier album « In art we trust ». Une déclaration d’amour à l’Art sous toutes ses formes et à ce qu’il génère de plus fort : le partage.
Cet album est le recueil de trois années de tournées qui auront poussé SPELIM à s’interroger sur son vécu, son histoire et à affirmer son propre chemin en solo à travers un projet artistique global. Et ce sont les rencontres et les nombreuses collaborations pendant cette période qui auront façonné son inspiration : musiciens (évidemment), plasticiens, geeks du numérique, danseurs, graffeurs, cinéastes, passionné.e.s de mode… Avec la volonté de repousser ses limites, SPELIM est un esthète réfléchissant à son art comme un tout.
Derrière son piano, son appareil photo, son écran ou son micro, ce touche-à-tout du XXIème siècle aime par-dessus tout créer, se sentir vivant et expérimenter. Avec cet album et les visuels qui l’accompagnent, puis en concert avec un show haut en couleur, SPELIM prend plaisir à imaginer chaque détail et ainsi dessiner une direction artistique intime. Car derrière la légèreté qui se dégage de l’artiste habillé de jaune, on sent une réflexion poussée, une rigueur permanente qui crée l’harmonie du projet. On notera aussi qu’il a choisi la première personne du pluriel pour le titre de cet album car cet opus transpire le partage et les rencontres. « In art we trust » se veut le témoin des échanges sincères partagés avec ceux, qui par quelques mots, un sourire ou un hug, lui donnent sa sensibilité.
Le musicien aux petits yeux nous embarque dans un univers homogène. Sa présence, puissante et charismatique et sa voix font le lien et l’unité de ces 13 titres pourtant sans codes et sans cases. La « Dread Pop » est née avec SPELIM. Et honnêtement çà groove ! Multi-instrumentiste et interprète hors-pair, il a écrit, composé et produit l’intégralité des titres par lui-même. Les chansons sont donc un subtil mélange des multiples facettes de l’artiste. On y retrouve autant la chaleur du dancefloor que l’introspection soul. Allant d’une pop tribale électro, passant par le reggae jusqu’à la soul moderne, elles nous parlent d’un homme et de son histoire en toute simplicité. Même dans les morceaux les plus intimes on retrouve toujours la lumière qui caractérise la musique feel-good de SPELIM. C’est peut-être ça, sa marque de fabrique, une traînée de poudre solaire, humaniste et positive que sa musique autant que l’artiste lui-même répandent partout où ils passent. Dans tous les cas, c’est un fait : le sourire est le moteur du projet.
Spelim
Anagramme de simple, Spelim se veut comme un reflet sans mensonges de sa personnalité et de son parcours. Auteur, compositeur, interprète, la musique de Spelim lui ressemble et il ressemble à sa musique.
CONTACT & BOOKING
BOOKING & MANAGEMENT : Flower Coast
Yacé – yace@flowercoast.fr
Tél : +33 (0)6 89 06 34 94
LABEL : Flower Coast
Baptiste – baptiste@flowercoast.fr
Tél : +33 (0)6 06 90 63 00
PRESSE / PROMO : Flower Coast
Gwen – gwen@flowercoast.fr
Tél : +33 (0)6 81 81 68 50 79